mardi 5 mai 2020

1978 - RINGO STARR - BAD BOY / SCOUSE THE MOUSE




Bad Boy est le 7e album solo de Ringo Starr, paru en 1978. Sa carrière sur disques étant en chute libre, il ne prend même plus la peine de réunir des musiciens connus et se contente de jouer sans trop se prendre au sérieux, à preuve le nom des deux guitaristes et celui du bassiste qui restent un mystère. L'album est complété en à peine dix jours, exception faite des rajouts de l'orchestre sous la direction de James Newton Howard.



33T 30cm Pochette Recto

33T 30cm Pochette Verso

Label face A




Label face B


Ce disque sera un échec total pourtant un 45T simple sortira en France Polydor 2001 782 dans l’indifférence générale

POLYDOR 2001 782 : Lipstick Traces / Old Time Relovin



45T Pochette recto 

45T Pochette verso

45T Label A

45T Label B





                                                           Bad Boy (Full Album)


En 1978, et pour signer son troisième et dernier album chez Polydor, Ringo Starr participe en tête d'affiche à un conte musical, Scouse the Mouse. Cette histoire de Donald Pleasence devait également faire l'objet d'une adaptation télévisée avortée à cause d'une grève à la BBC. L'ancien batteur des Beatles y interprète Scouse, une souris qui réussit à traverser l'Atlantique et à y devenir chanteur à succès. Il interprète sept des chansons du disque, et participe également aux dialogues. S'il est bien travaillé, le disque n'est pas destiné à un grand public. Il ne sort qu'au Royaume-Uni,

33T 30cm Pochette recto

Label Face A "Made in UK"


                                                                           Scouse the mouse

3 commentaires:

  1. Pour BAD BOY : Le bassiste en question sous le pseudonyme de Diesel n'est autre que Dee Murray le bassiste d'Elton John de ses grands albums ( Don't shoot me I'm only the piano player , Goodbye yellow brick road , Caribou , Captain Fantastic... ). Hamisch Bissonnette aux claviers est le grand Dr.John. Pour Push-a-Lone à la guitare il s'agit de Lon Van Eaton et Gi-Tar est le pseudonyme du compositeur Jimmy Webb ( Art Garfunkel , Linda Rondstadt ).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alf pour toute ces infos que je ne connaissais et surtout un grand merci pour votre intérêt a ce blog qui est un travail d'amateur fait pour occuper cette sale période que nous avons traversé.

    RépondreSupprimer

1990 - 2001 - GEORGE HARRISON - LA DERNIERE DECENNIE

Le succès de « Cloud Nine » et l’expérience avec ses amis Wilburys aura servie à réconcilier George avec le show business et en dépit de...